Green Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Fantasy

Le monde Imaginaire vous ouvre ses portes ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre top 3 des livres de Fantasy (ou SFFF)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arya Séléna
Admin
Arya Séléna


Messages : 115
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part entre un coeur brisé et le non-être

Votre top 3 des livres de Fantasy (ou SFFF) Empty
MessageSujet: Votre top 3 des livres de Fantasy (ou SFFF)   Votre top 3 des livres de Fantasy (ou SFFF) Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:32

Tout est dans le titre! Veuillez seulement expliquer pourquoi vous aimez ces livres, merci^^

Alors, pour moi, c'est:

1) Le SDA. Impossible de faire un top 3 sans le mentionner! C'est une trilogie magnifique! Les desriptions sont tellement réelles qu'on s'y croirait presque, les personnages sont attachants (on s'attendrait presque à voir Aragorn si seulement on lève le nez de notre livre), et le monde que Tolkien a créé est tellement riche, il a sa propre culture, presque sa propre vie! J'ai aussi beaucoup aimé les histoires, la mytholgie et la façon de penser des personnages. Le prolongue à la trilogie, le Hobbit, est lui aussi un livre magnifique que je conseille à tout le monde!

2) L'assassin royal (Robin Hobb): Je n'ai pas encore lu tout à fait cet oeuvre, mais ce que j'ai lu est magnifique! (j'en suis au 6ème livre). Même chose que Tolkien, si ce n'est que le style est différent, unique dans son genre. Tout est vu par les yeux de FitzChevalerie, le personnage principal, et cela donne lieu à un degré d'implication de plus à l'histoire, quand Fitz est tendu, quand il a peur, le lecteur lui aussi se tend, à l'affut, en ayant peur que quelque chose de désagréable puisse arriver à Fitz. L'histoire part dans tous les sens, des événéments innatendus surviennent souvent et les mystères torturent l'esprit du lecteur. De plus, Fitz n'est pas un personnage qu'on peut mettre dans une petite case, il est très humain, et il a autant de qualités que de faiblesses, ce qui rend l'histoire encore plus crédible. Je vous conseille vivement ces livres!

3) La saga Fascination: Sans utiliser un vocabulaire particulièrement recherché ni un scénario complexe, Stephenie Meyer parvient quand même à nous rendre accros à sa merveilleuse histoire d'amour teintée de fantastique. Car qui n'aurait jamais rêvé avoir un petit ami parfait (et imparfait en même temps, le vil suceur de sang!) comme Edward ? On se laisse tout simplement absorber par cette histoire merveilleuse, c'est comme de la drogue^^

On raté le top 3 de près: Journal d'un Vampire 1 et 2, Coeur d'Encre et Sang d'Encre, Narnia.
Revenir en haut Aller en bas
Never_Falling_Star

Never_Falling_Star


Messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 30
Localisation : Sur terre la plupart du temps, mais parfois dans ma résidence secondaire sur Pluton

Votre top 3 des livres de Fantasy (ou SFFF) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des livres de Fantasy (ou SFFF)   Votre top 3 des livres de Fantasy (ou SFFF) Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:43

mon top 3 est:
1. the twilight saga
2. l'héritage
3. SDA
Revenir en haut Aller en bas
Saphi'

Saphi'


Messages : 55
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27
Localisation : IDF

Votre top 3 des livres de Fantasy (ou SFFF) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des livres de Fantasy (ou SFFF)   Votre top 3 des livres de Fantasy (ou SFFF) Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:18

Mon top 3:
-l'Héritage
Un livre de fantasy très bien! Un peu trop de blabla, mais j'adore... En fait j'aime la fantasy tout simplement! Very Happy
-L'Assassin Royal
Très bien écrit, il est crédible. J'ai fini le premier tome en deux jours, j'attend les 4 suivant pour Noël avec impatience!
-Le Journal d'un Vampire et la Saga Fascination sont à égalité!
J'aime ces romans, mais je ne sais absolument pas pourquoi! Je crois que j'ai tout de même préféré la Saga Fascination! Ces livres sont extraordinaires! On ne peut pas les laisser en plan quand on a commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Spontex

Spontex


Messages : 116
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 28

Votre top 3 des livres de Fantasy (ou SFFF) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des livres de Fantasy (ou SFFF)   Votre top 3 des livres de Fantasy (ou SFFF) Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:52

mon top 3:
-L'Héritage
-Le Donjon de Naheulbeuk: La Couette de l'Oubli
-la saga Artemis Fowl (pas encore lu le 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top 3 des livres de Fantasy (ou SFFF) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des livres de Fantasy (ou SFFF)   Votre top 3 des livres de Fantasy (ou SFFF) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 3 des livres de Fantasy (ou SFFF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon roman de Fantasy
» Que vous apporte la fantasy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Fantasy  :: La Fantasy :: Livres-
Sauter vers: